Approvisionnement, de l’importance du local

Réduire l’empreinte écologique, valoriser les hommes de la région, préserver la qualité des extraits : tels sont les secrets de notre approvisionnement local.

L’aventure Purextract commence dès l’approvisionnement. Le secret de sa réussite ? C’est avant tout la passion des hommes. La plupart de nos collaborateurs sont originaires des Landes et connaissent les secrets de la forêt jusqu’au bout de ses racines. Cet héritage, qui se transmet de génération en génération, est mis au service de Purextract depuis le début de l’aventure en 1932 ! A l’heure où de nombreuses entreprises délocalisent leur site de production, nous cultivons ce véritable attachement qui continue à favoriser les emplois et l’économie locale depuis des années.

L’incroyable aventure de nos extraits commence dans la forêt des Landes, dans les vignes du Bordelais ou dans les champs d’oliviers d’Espagne. Les matières premières voyagent ensuite jusqu’à notre site de Vieille-Saint-Girons, à la croisée de ces 3 régions. Parce que le respect de l’environnement est au cœur de notre engagement, ce sourcing local nous permet de réduire notre empreinte écologique.

Un approvisionnement local permet aussi de préserver la qualité de nos extraits, grâce à la réduction maximale des transports des matières premières. Des conditions idéales permettant des extractions optimales. Prenons l’exemple de l’écorce de pin des Landes. Elle est récoltée à seulement 50 km de notre site et livrée en moins de 24 h. Nos extraits d’écorce de pin possèdent ainsi la teneur en OPC la plus élevée du marché.

Réduire l’empreinte écologique, valoriser les connaissances des hommes de notre région, préserver la qualité maximum des extraits… Tels sont les caps que nous suivons pour un approvisionnement réussi.