Découvrez l’univers de l’un de nos responsables achats

Véritable chercheur d’or des temps modernes, Dominique Mayaux est responsable de l’achat de nos matières premières et ne lésine pas sur leur qualité.

Ingénieur chimiste de formation, Dominique Mayaux fait partie de la fabuleuse aventure Purextract depuis maintenant 30 ans. Véritable chercheur d’or des temps modernes, il est responsable de l’achat de nos matières premières et ne lésine pas sur leur qualité. Mais trouver des pépites n’est pas chose aisée ! Partons avec lui à la découverte de l’approvisionnement des écorces de pin.

Les écorces proviennent directement des scieries de la région, qui nous réservent leurs plus belles pièces ! Tous nos fournisseurs sont à moins de 50 km de notre site de production à Vieille Saint-Girons. Ainsi une fois séparées du tronc, les écorces de pin nous sont livrées en moins de 24 heures. Cela permet d’éviter la fermentation due à la chaleur et à l’humidité. La qualité de nos extraits repose principalement sur la fraicheur des matières premières. Dominique entretient avec nos partenaires des relations étroites pour s’assurer du bon déroulement du voyage des écorces depuis la forêt jusqu’à l’entrée de notre site de production.

« Notre métier même consiste à travailler avec la nature, nous nous devons donc de faire appel à des fournisseurs exemplaires ». C’est pourquoi nos partenaires répondent à un cahier des charges très précis qui nous garantie l’absence d’impuretés (aiguilles, pignes de pin…) dans les écorces. Ils sont de plus tous certifiés PEFC (Program for the Endorsement of Forest Certification), ce qui nous assure une gestion durable des forêts. Comme dit Dominique : « Couper des arbres, oui, mais ne pas oublier d’en replanter ! ».

A l’interface entre nos fournisseurs et la production, notre responsable des achats de matières premières veille ainsi sur les précieuses sources de nos extraits. Dominique relève également ces défis pour les pépins de raisin et les feuilles d’olivier toujours avec la même passion.