Eclaircissement de la peau

L’efficacité de COSMYTHIC ® sur le constituant jaune de la peau est démontrée dans une étude randomisée, en double aveugle, vs placebo.

Un panel de 34 sujets ( Phototypes IV et V) a reçu une supplémentation de 100mg de Cosmythic® en 2 prises journalières de 50mg pendant 56 jours. Les résultats ont été mesurés par un spectrocolorimètres ( Minolta® CM700-d) sur les 3 paramètres L, a et b.

  • Le paramètre L mesure la clarté de la peau (du plus foncé au plus clair).
  • Le paramètre a mesure le spectre du vert au rouge.
  • Le paramètre b mesure le spectre du bleu au jaune.

Après 56 jours de traitement par Cosmythic®, on observe une diminution significative du paramètre b, le constituant jaune de la peau (p=0,0147)

cosmythic graph 1

La clarté de la peau est significativement améliorée après 56 jours de traitement (p=0,07) alors qu’il n’y a pas de variation significative pour le groupe placebo.

cosmythic graph 2

Le paramètre ITA est un indicateur de luminosité de la peau. Au plus le paramètre augmente, au plus la pigmentation de la peau décroit.

ITA° = [Arc tan ((l*-50)/b*] x 180/∏

cosmythic graph 3

Après 56 jours de traitement avec Cosmythic®, le paramètre ITA a significativement décru ( p= 0,0162) alors qu’il n’y avait pas de variation significative pour le groupe recevant le placebo.

Cosmythic® est un extrait naturel d’écorce de pin des Landes, hautement purifié et titré en OPC. Il est produit en France par Purextract®.

Il répond aux exigences les plus élevées de sécurité alimentaire et s’inscrit, par anticipation, dans le cadre de l’annexe 2 l’arrêté plantes. Cosmythic® est également en conformité avec la pharmacopée US.

Pour toute information complémentaire : info@purextract.fr

Nutrafoods : skin-lightening and anti-aging effect of a food supplement containing pinus pinaster extract, Yannick Piriou, September 2014, volume 13, issue 3, pp 123-131

Nathalie Luzecki-Michaud