La France est mon jardin

C’est un jardin extraordinaire qu’il faut traverser pour accéder au pavillon France de l’exposition universelle.

Un champ de blé, des pieds de vignes alignés comme sur un coteau bordelais, un  potager, des plantes aromatiques : tous les terroirs français sont représentés, qui accueillent les visiteurs agréablement surpris par la présence de ce paysage végétal, unique dans l’enceinte de l’expo.

sculpture-pavillon-france

Un peu plus loin, une boulangerie traditionnelle  illustre le « made in France » sous le regard curieux d’un coq pixellisé. C’est dans cet écrin de verdure que Purextract a présenté les résultats de sa dernière étude clinique (réalisée en double aveugle, randomisée et vs placebo) : Oligopin et la prévention des maladies cardio vasculaire.

Oligopin est un produit 100% français fabriqué au cœur de la forêt landaise, non loin de Bordeaux. Cet extrait d’écorce de pin, riche en OPC, est le fruit d’une technologie d’extraction végétale unique mise au point par DRT Purextract.

Les premiers travaux sur les Oligomères procianidoliques ont été faits dans les années 50 à l’université de Bordeaux. Ils mettent en évidence l’activité anti-oxydante et veinotonique de l’extrait d’écorce de pin. L’étude réalisée sur Oligopin, en double aveugle, randomisée et vs placebo a démontré les effets bénéfiques de notre extrait pour la sphère cardiovasculaire (pression artérielle, cholestérol, lipides oxydés).

Si le thème général de l’exposition est « Nourrir la planète, Energie pour la vie », le pavillon France a décidé de relayer l’information sous un angle plus technique et scientifique « Comment nourrir et produire autrement »

La nutrition fait partie du débat !

Et Purextract apporte sa pierre à l’édifice « Made in France »

Nathalie Luzecki-Michaud