La « French » touche !

Bagagerie de luxe, cosmétiques ou gastronomie, les productions françaises ont la côte. Tout chauvinisme mis à part, qu‘est-ce qui rend le « made in France » si irrésistible dans le monde entier ?

S’il est un pays dont l’identité peut s’apparenter à une marque, c’est bien la France. Vu de l’étranger, ses productions bénéficient d’une popularité qui ne se dément pas, même si elle est traditionnellement associée à certains secteurs particuliers, comme la culture, le luxe, la cosmétique ou l’agroalimentaire.

Cette « image d’Épinal » repose sur un socle solide. La France est riche de nombreuses traditions culinaires, d’un artisanat raffiné, et se montre soucieuse de leur préservation. Son industrie du luxe s’appuie sur ces savoir-faire et sur les richesses de terroirs étonnamment variés pour un pays de dimensions modestes.

Etonnants terroirs

Sur à peine plus de 640 000 km2, on rencontre le plus haut sommet et le plus grand estuaire d’Europe, des climats très variés, des massifs montagneux importants, de larges bassins, des plaines très étendues… Selon ses contraintes et ses richesses, chaque région a développé une identité propre : des champs de blés de la Beauce aux vignobles des coteaux de Gironde, de la « petit Sibérie » du Jura aux forêts de pin maritimes des Landes. Ce qui explique la remarquable diversité des produits gastronomiques, dont la qualité et l’authenticité restent plébiscitées par les Français eux-mêmes.

Mais l’image de la France ne s’est pas construite uniquement sur l’incroyable richesse de son patrimoine fromager. Dans bien des domaines, la qualité des productions françaises est reconnue. Aéronautique (Airbus, Arianespace), automobile (Renault, PSA), industrie chimique (pétrochimie, pharmacie), équipements électriques, agroalimentaire, la France excelle aussi dans la recherche et dans l’innovation.

Haut niveau de qualité

Même sa réputation de pays aux démarches administratives complexes, voire étouffantes, a son revers positif : les clientèles étrangères perçoivent dans ce formalisme la garantie de contrôle de sécurité nombreux et stricts, assurant un haut niveau de qualité aux productions nationales. Un aspect particulièrement valorisé pour les productions cosmétiques, pharmaceutiques et alimentaires.

Les extraits végétaux proposés par DRT sont une expression de ces terroirs et du professionnalisme de ceux qui les exploitent. Les industriels du monde entier qui les choisissent pour leurs préparations, alimentaires, cosmétiques, pharmaceutique, savent qu’ils peuvent compter sur des composants riches en principes actifs, d’un niveau de qualité attesté et constant.

Santé, élégance, gastronomie, soins du corps, en fin de compte, c’est le mode de vie « à la française », qui séduit les touristes et investisseurs étrangers. Un art de vivre qui réconcilie, aux yeux du monde, l’envie de se faire plaisir et le besoin de se faire du bien.

Formuler avec un actif naturel de la gamme Purextract®, Oligopin®, Cosmythic® ou encore Vitaflavan®, c’est formuler le vœu que les terroirs dont ils sont issus, voyagent par-delà les frontières et apportent un réel avantage commercial. A cet effet, le logo MadeInFrance, spécialement désigné par une graphiste landaise, est disponible pour garantir la qualité des services de la Gamme Purextract® chez DRT. Il peut être apposé sur tous les produits finis contenant des actifs Purextract® (voir les conditions d’utilisation).

Contact : info@purextract.fr

madeinfrance