Les polyphénols, késako ?

Famille de molécules hydrosolubles présentes dans de nombreux végétaux, les polyphénols ne cessent de nous dévoiler leurs secrets.

Notre épopée du savoir commence par les oligomères procyanidoliques, ou OPC, des polymères de catéchine et d’épicatéchine. La Nature a caché ces minuscules trésors dans les enveloppes protectrices des végétaux, comme les écorces du pin maritime et les cuticules de pépins de raisin. Nous extrayons avec le plus grand soin ces précieux OPC pour obtenir une concentration inégalée sur le marché : de 67 à plus de 75 %. Purextract a de quoi faire des envieux parmi ceux qui souhaiteraient se mesurer à la qualité de nos extraits.

Bien connus pour leurs propriétés anti-oxydantes, ces polyphénols possèdent d’autres pouvoirs. Oligopin® et Vitaflavan® jouent un rôle dans la santé cardiovasculaire. En effet, ils ont des propriétés veinotoniques et inhibent l’oxydation du LDL, le « mauvais cholestérol » en partie responsable de l’obstruction des artères. Côté minceur, VitaS® augmente la dépense énergétique et stimule la lipolyse. Enfin, Cosmythic® participe à la beauté et à la protection de la peau grâce à plusieurs actions (prévention du vieillissement cellulaire, synthèse du collagène et de l’élastine, activation de la microcirculation…).

A noter dans votre carnet de voyage : de nombreuses études cliniques ont déjà montré l’efficacité de nos extraits et nos explorateurs poursuivent l’aventure scientifique inlassablement.

Embarquons ensemble pour la suite de l’exploration de l’infiniment plus petit : rendez-vous avec les phytostérols.