OLIGOPIN® : Résultats cliniques significatifs sur les troubles de l’attention chez l’enfant

Etude randomisée en double aveugle vs placebo, Département de Psychiatrie, TAIPEI Medical University

Bien qu’il n’y ait pas de chiffres officiels, le syndrome du trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité touche entre 5 et 7% des enfants et des adolescents dans le monde. Suivant son degré, le TDAH peut avoir des conséquences significatives sur la scolarité, la vie familiale et sociale, le fonctionnement personnel. Si les causes ne sont pas clairement identifiées, les résultats de certaines études tendent à démontrer qu’un déséquilibre biochimique fait partie des facteurs responsables de cette pathologie.

close-up portrait of a very angry screaming boy

En collaboration avec l’équipe R&D de Purextract®, le département de psychiatrie de l’Université de Taipei et le Professeur Suh-Ching Yang ont réalisé une étude clinique* afin d’évaluer l’hypothèse selon laquelle une supplémentation de 25 mg par jour  en Oligopin® améliore les symptômes de l’ADHD et réduit le stress oxydant chez l’enfant et l’adolescent.

Après 4 semaines de traitement à raison de 25 mg par jour d’Oligopin®, on observe :

  • Des améliorations significatives lors du test CPT-II, avec, en particulier :
    • Une amélioration de 18,5% du manque d’attention
    • Une baisse de l’impulsivité de 18%
    • Une baisse de la peroxydation des Lipides dans le sang de 15%

Tous les résultats sont statistiquement significatifs ( p<0,05).

Les résultats ont été publiés dans le « International Journal of Clinical Nutrition and Dietetics : https://www.graphyonline.com/journal/journal_article_inpress.php?journalid=IJCND

Oligopin® est un produit 100% français fabriqué au cœur de la forêt landaise. Cet extrait d’écorce de pin, riche en OPC ( 67% minimum), est le fruit d’une technologie d’extraction végétale unique et sophistiquée à base d’eau,  mise au point par DRT.

Nathalie Michaud-Luzecki et Yannick Piriou

contact : info@purextract.fr