Purextract sera présent au FIE de Bangkok

Bangkok accueille du 9 au 11 septembre prochains le Food Ingredients Exhibition pour la région du Sud Est asiatique. L’équipe Purextract® sera présente sur le stand (J1) de son distributeur Jebsen & Jessen.

A cette occasion, Yannick Piriou, en charge de la Recherche et du Développement de Purextract® animera une conférence sur les spécifications des extraits purifiés d’écorce de pin Oligopin® et Cosmythic®  et abordera les points suivants :

Sourcing responsable

– Process d’extraction

– Spécificités des Oligomères procyanidoliques par comparaison avec les polyphénols

– Spécificités des Extraits purifiés par comparaison avec les extraits bruts

– Bénéfices santé et beauté mesurés sur Oligopin® et Cosmythic®

Les travaux d’objectivation de Vitaflavan® seront également mis à la disposition des visiteurs. Vitaflavan® est un extrait naturel  fabriqué en France à partir de pépins de raisin sourcés auprès des crus du vignoble Bordelais et Champenois.

Sur un marché où les propositions d’ingrédients à bas prix masquent une concentration pauvre en OPC (sur 15 extraits de pépins de raisins analysés par un laboratoire indépendant, la moyenne de concentration en molécule active (OPC) est de 18%), Vitaflavan® garantit un taux d’OPC supérieur à 75%.

Pour rappel, les OPC sont des procyanidines de faible masse molaire, dont l’efficacité a largement été démontrée, entre autre, pour leur activité anti-oxydante in vivo. A ne surtout pas confondre avec d’autres polyphénols, dont l’efficacité biologique et la sécurité d’emploi sont beaucoup moins bien établies.

Pour recevoir les éléments d’objectivations « Vitaflavan®, la Haute Couture de l’extraction végétale», merci de nous contacter à l’adresse  info@purextract.fr