Quand la nature inspire les collaborateurs de DRT….

Purextract a le plaisir d’annoncer les résultats de son premier concours photo ouvert aux collaborateurs de la société DRT. Quatre thèmes ont été proposés autour de la gamme d’extraits naturels fabriqués au cœur de la forêt landaise.

Nature et Civilisation

La main de l’homme délicatement posée sur l’eau qui court, la pureté d’un instant capturé avec beaucoup de sensibilité ont séduit le jury à l’unanimité : le premier prix est attribué à Eric Dupont, opérateur supplétive à l’usine de Vielle Saint Girons.  C’est une mise en scène très originale de la tour Eiffel qui arrive en seconde position, dans l’objectif d’Estelle Lafferrere, contrôleur de gestion à Dax.

Humour

Peu de participants dans cette catégorie qui voit Olivier Lupuyau, de la logistique Castets, récompensé pour un instantané caprin.

Nature et Symbolisme

Si ce thème n’était pas facile à illustrer, Rafael Ferdani du Labo Contrôle de Vielle Saint Girons, nous offre un cliché riche en symboles chers à Purextract et Cosmythic : les indications anti-âge, la couleur ambrée des OPC et le sable de la plage landaise.

Dominique Mayaux se classe deuxième avec une macro très réussie.

La Nature à l’Etat pur est la catégorie qui a accueilli le plus de participants. Et celle qui a récompensé le plus !

C’est Nathalie Durquety, du service réglementation de Dax, qui remporte le premier prix de cette catégorie avec un très beau paysage dont les nuances parme et vertes ne sont pas sans rappeler les codes couleur de Purextract.

En seconde position, le choix du jury s’est porté sur un gros plan d’écorce  de pin signé Erdem Dursun, animateur amélioration continue et performance industrielle sur le site de Vielle Saint Girons. Le troisième prix est attribué à un navigateur malouin, Jean Laroque,   qui a mouillé l’encre au service informatique de Dax et pour qui les paysages marins n’ont visiblement pas de secrets.  Dans cette catégorie, le jury a souhaité souligner le travail très particulier de Rafael Ferdani qui a su capturer un moment unique.

Chacun des gagnants recevra une invitation pour deux personnes à la Villa de l’Etang Blanc  à Seignosse où il pourra, le temps d’un déjeuner ou d’un diner, apprécier le calme et la beauté du lieu.

Le jury donne rendez-vous  à tous les participants pour l’exposition de leurs photographies au siège de Dax  à partir du mois de septembre. En attendant, les photos primées seront diffusées sur l’intranet et viendront illustrer les prochains articles du blog Purextract.

DRT a du talent !

Merci aux membres du jury pour leur contribution significative , Muriel Crozat, Fabienne Chaise, Isabelle Guyonnaud, David Labadie, Mathieu Plus, Mathieu Rabarot et Regis Le Cocguen.

Nathalie Luzecki-Michaud