Cholesterol : une approche novatrice pour les compléments alimentaires

Mauvais et bon cholesterol ! Sous cette appellation vulgarisatrice se cachent le cholesterol LDL et le cholesterol HDL. Faciles à quantifier, ces deux marqueurs sont-ils réellement pertinents pour mesurer le risque cardio-vasculaire auquel est confronté un patient ?

Identifier les risques d’un patient avec les bons marqueurs !

En effet, aucune corrélation nette n’a jamais été démontrée entre le taux de LDL et l’incidence des maladies cardio-vasculaires. Est-ce vraiment surprenant dans la mesure où le cholesterol LDL est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme ?
L’état actuelle de la recherche dans ce domaine amène à prendre en considération deux marqueurs plus appropriés à l’évaluation des risques. Le danger potentiel provient des LDL lorsqu’elles sont oxydées. Il semble dès lors plus adapté de suivre ce marqueur seul mais également dans son rapport avec le HDL ( HDL/LDL oxydées), plutôt que le couple traditionnel HDL et LDL.

Aussi efficace que les statines et sans effets secondaires 

Dans une étude clinique publiée par la revue médicale PHYTOMEDECINE, OLIGOPIN® a montré des résultats notables sur l’amélioration de ces deux marqueurs clés de la prévention des maladies cardio-vasculaires.
Après seulement 5 semaines de supplémentation avec l’ingrédient naturel à base d’écorce de pin, on observe :
– Une diminution de 29% du taux de LDL Oxydées
– Une augmentation du cholesterol HDL de 14%
– Par voie de conséquence : Une amélioration de 43% du ratio HDL/LDL Oxydées

Un ingrédient 100% naturel 

OLIGOPIN® est un extrait d’écorce de pin des Landes titré en OPC ( > 67%). Il  répond à toutes les exigences de qualité et de sécurité alimentaire conformément aux différentes législations en vigueur dans le monde.
OLIGOPIN® peut être formulé en tablette ou en gélules. Il peut également être mis en œuvre dans des formes liquides ( boissons, poudre à réhydrater) grâce à son grade hautement soluble dans l’eau. OLIGOPIN® est une marque déposée de DRT.

 

Yannick Piriou

Nathalie Luzecki-Michaud

Pour plus d’information ( protocole et résultats de l’étude clinique), merci de nous contacter à info@purextract.fr